top of page
cactus-règlement-intérieur-mas-peu-del-causse-gîte-de-france-4-épis-chambre-d'hôtes-66-occitanie

RÈGLEMENTATION GÉNÉRALE HÉBERGEMENT ANIMAUX DE COMPAGNIE

Règles générales de base régissant l'hébergement au Mas Peu del Causse de clients accompagnés d'un animal domestique afin de rendre leur séjour le plus agréable possible tout en respectant le confort des autres clients se logeant à la maison d'hôtes :

  • Nous acceptons un seul animal de compagnie par chambre. Seuls les chats et les chiens jusqu´à 20 kg sont admis avec leur couverture, cage ou nécessaire. Les oiseaux, reptiles ou tout autre animal sont formellement interdits.

  • Il n'y aura jamais au Mas Peu del Causse plus d'une seule chambre louée avec un animal de compagnie aux mêmes dates de séjour pour des raisons évidentes d'incompatibilité potentielle entre animaux de compagnie de propriétaires différents.

  • Si le jour d'arrivée, le client se présente accompagné d'un ou plusieurs animaux non annoncés, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires au Mas Peu del Causse ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire de la maison d'hôtes. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

  • Le propriétaire de l'animal devra impérativement le maintenir dans des conditions d'hygiène et sanitaires appropriées.

  • Le propriétaire est responsable des dommages causés par son animal de compagnie, que ce soit auprès des personnes ou du mobilier. Une caution de 200€ est demandée le jour d'arrivée mais si les dégâts lors du séjour dépassent ce montant, vous vous engagez en tant que client du Mas à rembourser ces dégâts en totalité en engageant si besoin la garantie responsabilité civile de votre assurance personnelle, habitation ou autre. 

  • Le Mas Peu del Causse se réserve le droit de ne pas accepter un animal de compagnie dérangeant les autres clients ou ayant un comportement inapproprié pendant le séjour (ex : aboiements réguliers). Le client doit être responsable à tout moment de son animal de compagnie ainsi que de son comportement. Le refus d’accepter un animal au comportement inapproprié au Mas Peu del Causse ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire de la maison d'hôtes. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

  • Les chiens de races considérées comme PPP ne sont pas admis au Mas Peu del Causse.

  • Tout animal accepté dans une des chambres du Mas Peu del Caussenne doit en aucun cas et à aucun moment rester seul et enfermé dans la chambre en l'absence de ses propriétaires, sauf exception discutée avant réservation avec le propriétaire du Mas et sous réserve que l'animal n'occasionne aucun désagrément pour les autres clients du Mas et pour son propriétaire. L'animal devra ainsi rester calme en l'absence de ses propriétaires (ex : aucun pleur ni aboiement), respecter la quiétude des lieux et ne pas endommager le mobilier de la chambre. 

  • Les animaux de compagnie ne doivent pas monter sur les lits, les fauteuils et autres meubles de la chambre.

  • Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans la propriété.

  • Les propriétaires d'animaux doivent veiller à ce que leur animal laisse les lieux propres et nettoyer les déjections dans le Mas et autour du Mas Peu del Causse.

  • Il est strictement interdit de laver les animaux de compagnie dans la douche de la chambre et d'utiliser les serviettes du Mas pour les sécher.

Avant de réserver, veuillez prévenir que vous voyagez avec un animal de compagnie. N'oubliez pas de rendre une copie signée de cette page signifiant votre accord avec les conditions listées ci-dessus.

Merci de bien vouloir respecter ces règles et nous vous souhaitons de passer un bon et agréable séjour au Mas Peu del Causse.

Pour revenir à la page d'accueil, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

bottom of page