0_P1050560.JPG

MAS

PEU DEL CAUSSE

Situé à 20 minutes de Perpignan le Mas Peu del Causse est un vieux mas catalan restauré avec soin sur la commune de Sainte-Colombe-de-la-Commanderie, une ancienne commanderie de Templiers du XIIème siècle superbement restaurée avec ses façades de pierre et ses ruelles pavées. 

Vous serez accueillis dans les vieux murs de cette maison pleine du charme d'un autre temps à l'image de ce petit village : beau, intime et tellement chaleureux.

 

5 chambres spacieuses et confortables avec salle de bain/d'eau et toilettes privatives vous sont proposées. Chaque chambre a son style propre qui allie le moderne à l'ancien. Celles du rez de chaussée donnent sur un jardin clos ombragé. Celles de l'étage ont vue sur les collines et le vignoble. 

De l'extérieur, les hauts murs de l'enceinte cachent un jardin secret où il fait bon prendre ses repas ou s’asseoir un livre à la main dans un lieu intime et verdoyant. Vous allez adorer l'espace détente (jacuzzi, sauna infrarouge) installé dans d'anciennes cuves à vin. Enfin, le top du top, c'est le grand jacuzzi sur la terrasse. Un régal de détente ! 

Histoire du Mas Peu del Causse

 

La maison est typique des villages viticoles de Catalogne au XVIIème siècle. Les premiers mas étaient construits au début avec les pierres trouvées dans les vignes, des morceaux de terre cuite pour boucher les trous.

 

Elle a été modifiée, entretenue puis transformée en maison au cours du XXème siècle pour

devenir une magnifique maison d'hôtes durant ces 20 dernières années. 

Ce qui la caractérise le plus est la cour-jardin arborée et aménagée comme un jardin andalou.

De nombreux oiseaux viennent se percher dans le grand pin, d'autres y vivent toute l'année.

Le matin et le soir, c'est un pépiement perpétuel. 

Mas_PDC (19).jpg
Mas_PDC (12).jpg

Le Mas Peu del Causse ne se trouve qu'à 2 km du centre ville de Thuir, la ville voisine célèbre pour ses caves Byrrh, et qu'à 5 km d'un des plus beaux villages de France, Castelnou. Il est idéalement situé avec des distances de moins de 40 km pour découvrir les Pyrénées Orientales car au milieu des vallées du Tech (Céret, Amélie-les bains, Arles sur Tech...) et de la Têt (Prades, Villefranche de Conflent, Font-Romeu) et au bout de la plaine du Roussillon qui s'étend vers la mer Méditerranée (Saint-Cyprien, Canet, Argelès, Collioure). 

 

A proximité de la frontière espagnole, vous aurez également accès à la richesse culturelle et à la beauté naturelle de la Catalogne. 

Pour en savoir plus sur la localisation du Mas Peu del Causse, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Pour en savoir plus sur les services proposés au Mas Peu del Causse, cliquez sur le bouton ci-dessous :